J'ai la chance, depuis mon déménagement (en Décembre 2007), d'avoir une chouette terrasse, et même un petit bout de jardin.
Mais tout y est à faire, rien n'est aménagé.
D'où un nouveau topic sur Shamwerks... L'aménagement de ma terrasse, le "Terrasse Project".
En esperant que cela pourra donner des idées et/ou aider certains d'entre vous.
Etat des lieux :
En gros, au départ, me voila avec une terrasse de 30m² (4.7m de profondeur par 6.3m de largeur) en dalles de béton posées à la va vite sur lit de sable, avec une séparation d'avec mes voisins en véritable canisse-de-polyester-naturel-qui-se-fait-la-malle-au-premier-coup-de-vent (une merveille)...
On accède à la terrasse via une loggia de 5m², c'est à dire trop peu pour en faire quoi que ce soit, surtout avec son revêtement en carrelage orangé du plus bel effet...
Pour y voir plus clair, j'utilise comme d'habitude Sketchup (je commence a avoir un bon niveau sur ce soft moi!) en transférant toutes les prises de mesures dedans, pour avoir une représentation virtuelle de ma terrasse :
Bref. En résumé, un bel espace, du potentiel, mais rien de franchement sexy.
Le Projet :
Après moult retournage de cerveau pour produire un projet qui soit à la fois cohérent, sympa, moderne sans tomber dans le "design-froid", facile à entretenir, et qui se marie bien avec la façade années '30 de la maison... J'ai fini par obtenir ça :
Images à comparer avec la rangée juste au dessus pour voir l'évolution "avant/après".
Dans le détail, cela donne différents sous-projets, que je traiterai dans autant d'articles dédiés ; dans le désordre :
Une cloison en panneaux de bois (pour remplacer l'immonde grillage/canisse) [edit 20091110 : article en ligne!]
Un jardin japonais, type "Jardin de thé" (tsuboniwa chaniwa) [edit 20091117 : article en ligne!]
Un jardin japonais, type "Jardin sec" (tsuboniwa karesensui). [edit 20101104 : article en ligne!]
Deux jardinières à bambous derrière le canapé. [edit 20091130 : article en ligne!]
Olli Erkkilä est un Finlandais de 28 ans, étudiant en design à Helsinki, qui a eu un certain coup de crayon en créant ce "Forkless Cruiser" (Forkless = "sans fourche")!
Allez voir son site, non seulement pour voir ce vélo (et sa construction) en détail, mais aussi ses autres créations, dont la patinette Solex ci-contre...
Il se trouve qu'en plus d'être passionné de design, de hot-rods et de kustom à 2 et 4 roues, Olli apprécie tout particulièrement les anciennes... Françaises!
Il y a 40 ans, l'Homme posait le pied sur la Lune.
J'ai peine à imaginer ce que pouvaient ressentir Armstrong et Aldrin, engoncés dans leur combinaison, entre l'excitation, la peur, la concentration, la pression de la mission, durant les quelques heures de leur sortie extra véhiculaire...
A l'occasion de cet anniversaire, un site magnifique a été mis en ligne, avec des dizaines de photos inédites (en particulier de la construction et des tests du LEM). Ca se passe ici : WeChooseTheMoon.com. Le site restera en ligne 1 an, profitez en!
Et pour finir, pour ceux qui maintiennent que toutes ces photos ont été prises en studio : jetez un oeil aux traces de pas des astronautes encore visibles à la surface de notre satellite...
C'est avec un peu de retard que je poste la rituelle pin-up marquant les 10.000 hits, encore une fois née de la plume de Gil Elvgren...
90.000? Wow, la prochaine fois ce sera un gros cap!
Comme d'habitude, merci à tous de vos visites, ShamWerks est loin derrière les scores de fréquentation des ténors du web, mais a quand même sa petite clientèle d'habitués!
Comme d'habitude encore, je m'excuse du manque de mises à jour sur le site...
Et toujours comme d'habitude, je vous répondrais que je préfère proposer des articles complets, utiles et documentés, plutôt qu'une photo volée sur un site, sans même un commentaire... C'est ma façon de faire, désolé pour ceux à qui ça ne convient pas.
A propos d'articles, attendez vous à pas mal de menuiserie sur ShamWerks dans les semaines à venir... Un peu de botanique aussi, et de culture japonaise... Je vous en dis pas plus, j'ai tout un stock de photos de réalisations récentes que je prépare gentiment en coulisses.
Merci encore de vos visites, de vos messages de soutien, de vos dons sur mon compte en Suisse, de vos commentaires... Merci à tous!
Juste un lien vers le site de Martin Otto Lambert, qui réalise des modèles réduits de voiture, et métal et tout à la main... Mais surtout, à l'état d'épaves.
Jetez donc un oeil, en particulier, à cette 300SL Gullwing (une de mes voitures préférées, toutes époques confondues), de 81 cm. de long, "built from scratch", d'après les plans... L'attention du détail est hallucinante.