Bon, je voudrais pas paraître parano hein, 1984, Big Brother et tout ça, mais quand même, les américains ont repéré mon Karmann depuis l'espace!
Oui, c'est bien mon KG, garé sur le parking de mon ancien chez-moi, repéré par les satellites de Google (photo du centre) et les avions de Microsoft (photos gauche et droite)! Un petit coté Yann Arthus Bertrand (La Terre vue du Ciel), quelque part...
Cliquez les images pour accéder aux cartes...
Google Books vient de frapper fort (encore une fois!) en mettant en ligne l'intégralité des numéros de Popular Science Magazine, depuis le premier sorti en mai 1872!
Bien sûr, si vous trainez sur ShamWerks, vous serez plus intéressés par les numéros des années 50-60. Et justement, là , c'est une orgie de couvertures rétro-futuristes hallucinantes! Un bonheur!
Plus spécifiquement, vous trouverez par exemple dans le numéro de Juin 57 un comparatif des "voitures étrangères", où sont mises en concurrence le Karmann Ghia Low-Light (qui fait la couverture), la BMW Isetta, la Renault Dauphine, etc... Et dans le numéro d'Avril 58, c'est une Coccinelle qui fait la couverture, illustrant un article sur les "8 petites voitures qui se sont le mieux vendues"...
Ou encore, dans le numéro de Février 67, un dossier sur les voitures "que vous pouvez monter vous même", avec à l'honneur les Buggies Manx! (wouaaah, l'était jeune Bruce Meyers sur ces photos! ).
Encore des buggies en couverture du numéro d'Aout 69, et du numéro de Mars 69 (avec aussi un article de Wernher Von Braun, marrant comme ils ont occulté son passé de SS parce qu'ils les a emmenés sur la Lune... Bref...).
Je pourrais continuer à vous filer des liens, mais le mieux est que vous alliez fouiller vous-même : ça se passe ici! Merci qui? Merci Google.
Il y a tout juste un mois, une barrière est tombée, dans l'indifférence générale. Bon, OK, je peux comprendre que la crise économique mondiale occupe plus les esprits que ce genre de nouvelle... Bref.
A Lüderitz, en Namibie, se déroulait le Luderitz Speed Challenge 2008, un concours de vitesse à la voile validé par le très intransigeant WSSRC (World Sailing Speed Record Council)...
Et c'est là-bas qu'un nouveau record est tombé, et pas des moindres, puisque la barre mythique des 50 nœuds a été passée! Dans le milieu des voileux, c'était l'équivalent du mur du son!
En plus, non seulement c'est en KiteSurf que ce record a été établi (et moi, j'aime bien ça le Kite...), ouvrant une nouvelle ère après des décennies d'hégémonie du Windsurf, mais en plus, c'est un français qui s'y colle!
Le 3 Octobre donc, Sébastien Cattelan fait un passage à 50.26 nœuds, et inscrit son nom dans les livres d'histoire en étant le premier homme à poser le pied de l'autre coté des 50 nœuds... Deux jours plus tard, Alexandre Caizergues (encore un frenchy) lui reprend le titre à 50.57 nœuds, soit 92.6 km/h (1 nœud = 1,852 km/h).
Et ça, sur l'eau, debout sur une petite planche, c'est juste énorme... Regardez la vidéo du run de Caizergues pour vous faire une idée.
Prochaine étape, les 100km/h... Il aura fallu 10 années aux windsurfeurs pour passer de 30 à 40 noeuds : le Kite étant une discipline toute jeune et en constante évolution, certains pensent qu'atteindre les 60 nœuds n'est pas utopique...
Il est temps que j'aille faire un tour à l'Ile Maurice moi...
Juste un lien rapide... Parce que j'aime les anciennes affiches/enseignes (cf. post sur NYC), voila un petit site qui permet de générer un texte de votre choix en utilisant des extraits de Flickr.
Vous pouvez choisir une nouvelle photo pour chacune de vos lettres pour obtenir exactement le look que vous voulez...
Petit séjour à New York... Du 20 Septembre au 2 Octobre, 12 jours de bonheur, beaucoup de balades, en évitant dans la mesure du possible les attractions touristiques... Morceaux choisis.
Enjoy.