Je ne compte plus le nombre de fois que l'on m'a demandé des plans pour mon sous-marin... Mais voilà, le problème c'est que je n'en avais jamais faits!
Je me suis finalement décidé à m'y coller, et après une bonne séance avec Sketchup dans une main, et un pied à coulisse dans l'autre, voila le résultat! (et puis c'était un bon challenge pour maîtriser Sketchup...)
Vous avez le plan synthétique en images ci-dessous, vous pouvez le télécharger en PDF, vous pouvez même télécharger le modèle Sketchup complet, tout y est modélisé au dixième de millimètre!
Ah, j'adore ces vieilles photos des US dans les années '50... Sauf que...
Non seulement ces photos ont été prises aujourd'hui, mais en plus, il s'agit de maquettes au 1/24e!
Elles sont l'oeuvre de Michael Paul Smith, dont vous pouvez voir la méthode de travail ici. Impressionant...
Plus de photos à voir sur ses set Flickr et SmugMug.
via Neatorama(Les photos de la composition ci-dessus sont visibles ici : 1,
2,
3,
4)
Ca fait 10 ans que je traine sur le Net... Branché modélisme, et bricolage en général, j'ai pû voir le travail de nombreux bricoleurs, plus ou moins doués. De temps en temps, on tombe sur un bricoleur de génie, faisant de très belles choses...
Mais là, on est dans l'exceptionnel.
Il ne s'agit plus d'un hobby ou d'une passion (sauf au sens étymologique) : Pierre Scerri réalise des répliques à l'échelle 1/3 de Ferrari Sport-Proto.
Mais il ne s'agit pas seulement de faire une joli maquette... Non, il réalise TOUT à l'echelle 1/3, et tout est fonctionnel! Le moteur évidemment (12 cylindres à plat), mais aussi boite de vitesses, phares, compteurs!
Il ne savait pas ou trouver les pneus adéquats : facile, il apprend la fabrication des pneumatiques et fabrique un moule!
Les phares? Facile, il apprend le travail du verre et fabrique ses propres optiques...
Il fabrique tout : le vilebrequin, les 4 arbres à cames, le système d'injection, les radiateurs, le carter moteur, culasses...
Ne loupez surtout pas les vidéos...
12 années de travail ont été nécessaires pour la Ferrari 312PB 1978, dont 3 rien qu'à faire les plans et schémas. A ce niveau de perfection, ce mec fait presque peur...
Et le fin du fin : il est français! Les américains et leur pauvre V8 peuvent aller se rhabiller...
Félicitations M.Scerri, on ferra difficilement mieux. Moi_même, je ne m'en suis pas encore remis...
Passion : vient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause...