Une petite interruption de nos programmes pour parler de Ben, que je suis sur sa chaine Youtube (et son site "Kombi Life") depuis plusieurs années maintenant : il a remonté toute l'Amérique du Sud, puis du Nord, jusqu'en Alaska avec son Combi acheté au Chili!
Non sans galère, avec une bonne dizaine de démontages du moteur à la clé, mais toujours avec le sourire, des centaines de rencontres et des paysages incroyables!
Bref, si vous avez froid pendant l'hiver, allez jeter un oeil à ses vidéos, ça réchauffe! Et pour lui permettre de continuer son aventure, inscrivez vous à sa chaîne Youtube!
@Ben : Pura Vida buddy, thanks for sharing, can't wait for season 4!
Il y a quelques jours, l'orbiteur Atlantis décollait. C'est la 135éme, et dernière, mission pour les navettes américaines. Chris Bray était présent avec son père sur le site du décollage de la première navette en 1981 (Columbia), et à nouveau cette fois ci pour la dernière, d'où cette photo, prise à 30 ans d'intervalle...
C'est la fin d'une ère, qui avait pris ses origines dans la guerre froide. Et le sentiment qu'avec la disparition de cet outil, l'avenir de l'Homme dans l'espace s'éloigne un peu plus.
Que restera-t'il pour rêver après la fermeture de la station spatiale internationale ISS en 2020?...
A propos d'ISS d'ailleurs, pour rester la tête dans les étoiles, voila ci-dessous un cliché que je gardais au chaud depuis le mois de Janvier.
C'est l’œuvre de Thierry Legault (allez visiter son site, il a des photos/vidéos hallucinantes!), qui a calculé que lors de la dernière éclipse de soleil, la lune, le soleil, et ISS allaient être alignés... Pendant 0,86 secondes. Et cela était seulement visible depuis le Sultanat d'Oman. En voila un qui n'a pas séché les cours de maths.
Il a fait le déplacement, et a réussit à avoir ça en photo (cliquez sur l'image pour la voir en hires) : en bas à gauche, c'est la Lune à 400.000km de nous ; ISS en orbite à 500km ; et le soleil derrière, à 150 millions de km.
Pour info, la tache en bas à droite, c'est une éruption solaire... de la taille de la Terre.
(fallait bien que je le fasse un jour ce jeu de mots moisi...)
Bon, je ne me fais pas d'illusions, mais je tente quand même : j'ai un gros soucis de garage.
Je n'ai qu'un box en sous-sol d'un immeuble, et j'ai passé l'âge de jouer à cache-cache avec les copropriétaires qui m'interdisent de bricoler dans mon garage ; de plus, l'hébergement de l'Albatross n'était que temporaire, et il doit déménager d'ici fin Mai. Du coup, tous mes projets sont au point mort, et ça commence sérieusement à me porter sur les nerfs.
La priorité N°1 devient donc la recherche d'un endroit où bosser tranquille!
Je cherche un garage/atelier/hangar/entrepôt, genre 30-40m² avec compteur électrique (voire juste un bout de terrain pour l'Albatross), pour y stocker mes jouets, mais surtout pouvoir bosser dessus. Le tout à un tarif correct, je suis pas Rothschild ; oui, je sais, trouver ça sur la Côte, je rêve, mais faut bien que je tente, sinon je vais devoir tout abandonner...
En conclusion, si toi, oh lecteur assidu, tu as le moindre bon plan/conseil/indice/connaissance, pour un lieu correspondant à mes attentes, à louer ou à acheter, dans un rayon de 20 bornes d'Antibes... Fais moi signe, vite! Je te promets ma reconnaissance éternelle en retour! Et ta photo sur ShamWerks! Merciiiiii!
Edit 24-03-2011 :
Bon, j'ai trouvé une solution... Loin d'être idéale, mais bon : j'ai trouvé un garage à louer à deux pas de chez moi, qui me permettra de stocker l'Albatross ou le KG, au grès des besoins. Par ailleurs, je vais rénover mon garage actuel, que j'occupe depuis 15 ans, pour le rendre plus viable.
C'est pas idéal, encore une fois, mais ça me permettra de temporiser. Faut se rendre à l'évidence, dans la région, c'est hors de prix... Je finirai par quitter le coin pour cette raison.
Du coup, attendez vous a quelques posts "organisation/optimisation d'atelier" prochainement!
Easy Rider est parti, deux mois à peine après avoir enfin eu son étoile sur Hollywood Boulevard.
L'occasion pour moi de ressortir ce DVD... Bonne route Dennis.
Olli Erkkilä est un Finlandais de 28 ans, étudiant en design à Helsinki, qui a eu un certain coup de crayon en créant ce "Forkless Cruiser" (Forkless = "sans fourche")!
Allez voir son site, non seulement pour voir ce vélo (et sa construction) en détail, mais aussi ses autres créations, dont la patinette Solex ci-contre...
Il se trouve qu'en plus d'être passionné de design, de hot-rods et de kustom à 2 et 4 roues, Olli apprécie tout particulièrement les anciennes... Françaises!