Juan les Pins, Mars 1977... Ca commence déja à ressembler au Juan d'aujourd'hui... Le Karmann-Ghia cabriolet garé à gauche ne vous aura sûrement pas échappé?
J'adore ces vieilles images... Voila 2 cartes postales dégottées sur eBay, écrites et postées en Mai 1959.
Cette rue est quasiment identique aujourd'hui, mais l'ambiance a changé... Evidemment, les voitures ne sont pas les mêmes, mais surtout, le touriste du 3ème millénaire est bien plus dégoulinant de crème solaire et de silicone, et en "veut pour son argent"... Exigeance qui le conduit inévitablement à ne pas respecter l'environnement (déja bien mis à mal dans la région) et à traiter tout le monde comme de la m...
Juste retour des choses, les restaurateurs locaux, qui font leur chiffre sur 2 mois de l'année, proposent des plats à la limite de la fraîcheur, ne cherchant pas du tout la fidélisation d'une clientèle qui de toutes façons ne reviendra plus...
C'est dommage, c'est bien dommage.
L'architecture est toujours là, mais l'esprit s'en est allé un peu... Sensation étrange que d'être nostalgique d'une époque que l'on n'a même pas connue, hum?
Cliquez sur les images pour les voir en grand, cadeau de Sham...
Voila comment l'histoire a commencé...
Un ami, Fred, possède ce bateau depuis quelques années, amarré dans le port de Monaco, juste à l’aplomb du Rocher princier.
Mais il faut vite lui trouver une nouvelle maison (au bateau, pas au Prince!), car la privatisation du port a entrainé la fin d'un privilège typiquement monégasque : la gratuité du port pour les embarcations de moins de 4 mètres.
Maintenant, l'Albatross risque le broyeur... Et ce serait bien dommage quand même!
J'ai donc acheté l'engin, Fred n'ayant plus le temps de s'en occuper, mais surtout pour lui éviter de se retrouver à la casse...
29 Septembre 2006, je pars donc récupérer la bête à Monte-Carlo...
Et voila, l'Albatross est à l'abri... Prochaine étape, le remettre en route et jouer avec dès que la météo le permettra!