Il y a tout juste 15 ans presque jour-pour-jour (oui, je suis un peu à la bourre sur cet article!) je réalisais un rêve de gosse... Rouler en 911!
Evidemment, ce n'était pas un achat raisonnable ; ne serait-ce que trouver une assurance qui vous accepte, à l'age de 26 ans, c'est le parcours du combatant! D'ailleurs, je n'ai pu garder la belle qu'un peu plus d'un an et demi. Mais pour autant, aucun regrets!
Bref, fin juin 2001, je me rendais chez Autobase (devenu depuis AMS78), en région parisienne, garage spécialisé Porsche où un ami (Jérôme V.) a repéré un véhicule qui pourrait bien correspondre à mes envies... Et bien sûr, début juillet, j'ai fait les 1000km du chemin retour vers le Sud au volant de "Malicia", une 911 3L2 1986!
La conclusion de l'histoire?
Mars 2003, perte d'emploi, période de vaches maigres : obligé de me séparer de la belle, à contre cœur. Elle part alors en Normandie, dans le garage d'un autre passionné, rejoindre une Alpine A110 Berlinette...
Revendue exactement le prix que je l'avais achetée (17.000€), je n'ai pas perdu un centime à l'époque ; depuis, la cote de ces modèles a explosé, il m'en coûterait plus du double pour en reprendre une aujourd'hui! C'est, et ça restera, au dessus de mes moyens ; dommage, je me serais volontiers glissé à nouveau dans ce baquet... Enfin, ça ne serait plus vraiment pareil, maintenant il y a des radars partout!
Rien qu'à regarder ces photos, j'ai des odeurs, des sons, qui me reviennent... Bon, ben j'vous laisse, j'vais aller jouer au Loto moi!