Posté le 29/09/2005 à 17:33

La box...

Ben oui, il faut bien faire une grosse boiboite pour contenir tout ce petit monde!

Mon choix s'est porté sur du médium (MDF) en 10mm. Léger, peu cher, facile à travailler... La boite est par contre un peu encombrante : 68cm x 35cm x 35cm.

En avant! Les grilles d'aération à l'arrière plan serviront à masquer la lumière sur les prises d'air. Attention, il faut prendre garde de respecter le plan au millimètre près, sinon l'axe focal sera décalé, et l'image floue...

Montage à blanc de la boite:

Cette cloison supportera le verre borosilicate permetant d'éviter la transmission de chaleur entre la lightbox et le reste de la box.

Cette meme cloison peinte en noir mat, avec le verre en place.

Encore la même cloison, montée avec la lightbox derrière. Cette dernière est montée sur la cloison via des entretoises, par sécurité, la tole va chauffer très fort, je ne voulais pas prendre de risque avec le bois...

Vue de dos, la partie lightbox en cours de cablage, avec le ballast en bas.

Tout l'intérieur est peint de la même couleur pour éviter les reflets qui nuiraient à la qualité de l'image projetée. Le trou en bas à gauche servira aux connexions VGA, alimentation électrique, et divers interrupteurs.

Cette cloison supportera l'ecran LCD au centre, et les deux lentilles de fresnel de chaque coté:

Centrage des lentilles de fresnel:

Support de l'objectif :



Le support de l'objectif est monté sur rails à l'intérieur de la box, permettant d'ajuster la focale à la distance de l'écran. En jouant en même temps sur l'objectif (varifocale), je peux ajuster la taille de l'image projetée.

Posté dans : Vidéoprojecteur
Affiché 42242 fois.
icon permalink
© Sham 1996-2017