Posté le 25/05/2007 à 14:07

Plymouth Belvédère enterrée...

15 juin 1957, Tulsa, Oklahoma.
Pour fêter les 50 ans de la ville, une Plymouth Belvedère V8 Coupé Sport flambant neuve est enterrée (!) dans un sarcophage de béton... Avec pour but d'être exhumée 50 ans plus tard, pour fêter les 100 ans de la ville!

C'est ainsi qu'elle sera sortie de son demi-siècle de sommeil le 15 Juin prochain, dans moins de 3 semaines!

Personne ne sait dans quel état elle sera... Tout avait été fait pour la préserver, mais 50 ans six pieds sous terre, quand même...
La Plymouth a été enterrée avec plusieurs objets représentant l'époque ; ils avaient même prévu un bidon d'essence, ne sachant pas si en 2007 cette substance existerait encore! (de toutes façon, j'vous fais pas un dessin sur l'indice d'octane restant après 50 ans : inutilisable!).

Un concours avait été organisé : on avait demandé à la population leur estimation du nombre d'habitant de Tulsa en 2007. Leurs estimations ont été scellées sur microfilm dans la voiture... Au moment de l'exhumation, on comparera les prévisions avec les chiffres réels, et celui qui avait donné la meilleure approximation gagnera la voiture! (enfin, s'il est encore vivant...)

Rendez-vous donc dans trois semaines pour connaitre la conclusion de cette jolie histoire...

Pour plus d'informations :
Posté dans : Vu sur le Net
Affiché 29202 fois.
icon permalink
© Sham 1996-2017