Posté le 23/11/2013 à 18:24

Tribute to Krapo Bleu

Il y a précisément 25 ans aujourd'hui, le 23 Novembre 1988, était mise en circulation ma voiture de tous les jours, mon "Krapo Bleu"!
Je me suis dit que c'était l'occasion lui rendre un petit hommage, pour fêter son quart de siècle, dont 16 ans (et 120.000km) à mon service : je l'ai en effet achetée en août 1997 pour 23.000 Francs (~3500€)!

Ma "vieille amie" est une donc une Golf 2, d'une série limitée créée en 1988 pour célébrer la 10 millionième Golf produite, et nommée pour l'occasion "10 Millionen" (mais renommée "Champ" pour le marché français, allez comprendre)...
Sellerie, jantes, vitres teintées bleu et peinture spécifiques, c'est un modèle pas courant! J'ai d'ailleurs récemment déniché la plaquette qu'on trouvait à l'époque dans les concessions allemandes (collector!) :
Les Golf ont fait du chemin depuis, puisque la 30 millionième sortait des chaînes en Juin dernier!
Je l'ai vraiment secouée dans tous les sens celle-là, et lui ai fait transporter tout et n'importe quoi :
Il lui est arrivé de souffrir (roulé avec niveau d'huile et d'eau trop bas, voire sans bouchon sur le réservoir d'expansion, roulé trop chargé avec les pneus AR qui frottent dans les ailes... Pas bien!), de me faire des misères (radiateur d'habitacle qui explose et balance de la flotte bouillante sur les pieds, trous d'évacuation d'eau de pluie qui se bouchent et hop 20cm de flotte dans la caisse, etc...), de prendre des coups (au fil des ans on m'a plié deux ailes, un pare-chocs, les deux portes coté passager, etc...), de subir les intempéries (jamais dormi au garage...), mais au final elle a toujours été fidèle et démarré au quart de tour! (enfin, presque!) icone smiley laugh
Par rapport à la monte d'origine, elle a subit un droppage léger (-40mm) avec un jeu de ressorts Apex, et un jeu de pompes Bilstein B4 (après une longue période en Koni Sport rouges réglables, efficaces mais trop durs).
Malheureusement les jantes d'origine spécifiques en 14" étaient bouffées en profondeur par une sorte de corrosion de l'alliage, je les ai remplacées par un set d'ATS Cup en 15" (trouvée neuves sur eBay Allemagne, avec leur certificat de conformité VW/TÜV!), chaussées en Yokohama Parada 195/50/15 (super gommes, pas chères, à recommander!). L'ensemble tient franchement bien le parquet!
Je n'imagine pas m'en séparer de ma vieillerie, on s'y attache à ces bestioles! icone smiley laugh
Mais bon, elle commence à vieillir, va falloir lui prévoir un voile de peinture un de ces quatres... Et si l'un de vous a un plan pour un bloc 1.8 GU (90cv carbu) pas trop kilométré, je suis preneur! icone smiley wink

Joyeux Anniversaire Krapo Bleu!
Posté dans : Golf MkII 1988
Affiché 120986 fois.
icon permalink
© Sham 1996-2017