Posté le 11/03/2016 à 23:25

Kombi Life



Une petite interruption de nos programmes pour parler de Ben, que je suis sur sa chaine Youtube (et son site "Kombi Life") depuis plusieurs années maintenant : il a remonté toute l'Amérique du Sud, puis du Nord, jusqu'en Alaska avec son Combi acheté au Chili!

Non sans galère, avec une bonne dizaine de démontages du moteur à la clé, mais toujours avec le sourire, des centaines de rencontres et des paysages incroyables!

Bref, si vous avez froid pendant l'hiver, allez jeter un oeil à ses vidéos, ça réchauffe! Et pour lui permettre de continuer son aventure, inscrivez vous à sa chaîne Youtube!
@Ben : Pura Vida buddy, thanks for sharing, can't wait for season 4! icone smiley wink
Posté le 24/04/2012 à 14:04

Magnifying the universe

Posté le 29/09/2009 à 18:31

Forkless Bike



Olli Erkkilä est un Finlandais de 28 ans, étudiant en design à Helsinki, qui a eu un certain coup de crayon en créant ce "Forkless Cruiser" (Forkless = "sans fourche")!

Allez voir son site, non seulement pour voir ce vélo (et sa construction) en détail, mais aussi ses autres créations, dont la patinette Solex ci-contre...

Il se trouve qu'en plus d'être passionné de design, de hot-rods et de kustom à 2 et 4 roues, Olli apprécie tout particulièrement les anciennes... Françaises!
Posté le 22/07/2009 à 14:05

We Choose the Moon



Il y a 40 ans, l'Homme posait le pied sur la Lune.

J'ai peine à imaginer ce que pouvaient ressentir Armstrong et Aldrin, engoncés dans leur combinaison, entre l'excitation, la peur, la concentration, la pression de la mission, durant les quelques heures de leur sortie extra véhiculaire...
A l'occasion de cet anniversaire, un site magnifique a été mis en ligne, avec des dizaines de photos inédites (en particulier de la construction et des tests du LEM). Ca se passe ici : WeChooseTheMoon.com. Le site restera en ligne 1 an, profitez en!

Sur le même thème, l'excellent Boston Big Picture a fait une galerie spéciale : Remembering Apollo 11.

A propos, lisez sans faute l'anecdote de Jacques Darolles sur PilotList.org à propos de sa rencontre avec Buzz Aldrin sur un vol Paris-Nice...

Et pour finir, pour ceux qui maintiennent que toutes ces photos ont été prises en studio : jetez un oeil aux traces de pas des astronautes encore visibles à la surface de notre satellite...
Posté dans : Vu sur le Net
Affiché 63321 fois.
Posté le 30/04/2009 à 01:12

Epaves modèles...

Juste un lien vers le site de Martin Otto Lambert, qui réalise des modèles réduits de voiture, et métal et tout à la main... Mais surtout, à l'état d'épaves.
Jetez donc un oeil, en particulier, à cette 300SL Gullwing (une de mes voitures préférées, toutes époques confondues), de 81 cm. de long, "built from scratch", d'après les plans... L'attention du détail est hallucinante.
© Sham 1996-2017