Voila une image qui fait réfléchir... Je l'ai trouvée sur le blog de Dan Phiffer.
Sur la Terre de gauche, le volume de la bille posée sur l'Europe représente le volume total d'eau existant sur notre planète (océans, lacs, glaces, rivières, eaux souterraines, nuages...).
Sur celle de droite, le volume de la bille représente l'ensemble de l'air de notre atmosphère (à la pression régnant au niveau de la mer).
Ca me surprenait pour l'eau, mais j'ai refait le calcul : 1.4 milliards de km3 d'eau, c'est bien le volume d'une sphère de 1387km de diamètre... Dont seulement 1% d'eau douce liquide.
Voila, fin de mon couplet écologiste, retour aux préoccupations habituelles de ShamWerks...
Je vous préviens, si j'en vois un vider son huile de vidange dans la nature, il prend mon poing dans la g...
Allez, un peu de copinage sur ShamWerks, une fois n'est pas coutume...
Un coup de pub pour le site d'un pote graphiste, qui vient tout juste de mettre son site en ligne... Et non seulement l'interface Flash est originale et bien foutue, mais le contenu a de la gueule.
Et en plus d'en plus, il a un Vespa, si c'est pas 3 bonnes raisons de passer jeter un oeil sur son site, hein??
Vous connaissez mon gout pour les pièces techniques, en particulier d'origine aéronautique.... Alors si en plus c'est Vintage...
Et bien justement, je suis tombé sur le Net sur InterFlight Studio, qui produit de vraies petites merveilles... A prix d'or, évidemment, mais il y a vraiment de bonnes idées à prendre. Enfin, si un fortuné lecteur de ShamWerks voulait me faire un cadeau, le bureau vert ci-dessus, issu de l'empennage horizontal d'un B-25, irait bien chez moi...
Dans le même domaine, je ne saurais trop vous conseiller une visite régulière sur le Comptoir de l'Aviation, il y a de belles pièces de temps à autre...
C'en est fini de la célèbre petite photo au cadre blanc, que l'on agitait frénétiquement en soufflant dessus pour accélérer l'apparition du cliché (ce qui n'a jamais servi à rien, soit dit en passant)...
L'avènement du tout-numérique devait en passer par là : Février 2008, Polaroïd ferme la dernière usine qui produisait les films "Pola", dans le Massachusetts.
Conservez précieusement vos Polaroïds, et essayez déjà d'imaginer comment expliquer ce que c'était à vos petits enfants dans 20 ou 30 ans... Il vont jamais nous croire.
Il ne vous restera plus que ce produit comme ersatz... Le reste appartient à l'Histoire.