Posté le 21/09/2013 à 02:32

Kitty Injection!

LA grosse modification sur Kitty, c'est son passage en INJECTION!

La majorité de la communauté VW voit ça comme un blasphème, mais il faut vivre avec son temps, l'injection apporte un agrément de conduite incomparable : moteur plus onctueux à tous les régimes, plus de trou à l'accélération, consommation et pollution en baisse, plus de carbus qui se désynchronisent/qu'il faut régler tous les 500km... Idem pour l'allumage qui va être contrôlé par le même boitier que l'injection, d'ailleurs....
Après avoir essayé la 1303 de Laurent (voir ici : 1303.skynetblogs.be), j'étais convaincu. Et je suis parti à la chasse à la pièce!

Pour ceux que ce montage intéresse, je vais détailler dans les jours/semaines à venir les différentes modifications pour en arriver là, et les choix techniques que j'ai faits :

  • Electronique

  • Hardware

  • Electricité

  • Circuit carburant

  • Software

  • Moteur


Mais avant d'attaquer ce montage, je voulais donner un coup de propre au compartiment moteur, qui en avait bien besoin. J'ai commencé par commander un kit d'insonorisant moteur chez West Coast Metrics (via Slide Perf) : joli produit, mais l'aspect ne me plaisait pas.
J'ai donc fini par nettoyer toutes les marques de colle : au total 6 heures de boulot avec un bidon d'acétone de 5 litres (gants épais et masque à cartouche obligatoires!)... Mais au moins, c'est propre! icone smiley wink
Voilà... Attendez vous à quelques articles bien techniques!
A suivre très vite, donc! icone smiley wink
Posté dans : Karmann Ghia 1968
Affiché 62067 fois.
icon permalink
© Sham 1996-2017