Posté le 10/07/2013 à 23:23

Kitty Upgrade : Fuchs time!

Désolé, ShamWerks semble être au repos depuis un bon moment maintenant...

En fait, je suis en train de faire beaucoup de travaux sur Kitty (le petit nom de mon KG) en ce moment, et ça me prend plus de temps que prévu... Et j'attendais d'avoir fini certaines grandes étapes avant de vous poster tout ça ici!

Attendez vous donc à toute une série d'articles "Kitty Upgrade" ; à propos, un grand merci à Bazoom qui m'a fait le dessin en titre de ces posts, et qui représente ce que devrait devenir mon KG à terme! Ouais, je sais, y'a du taf pour en arriver là! icone smiley wink

L'une des modifications prévues de longue date est l'installation des Fuchs présentées ici il y a... Pfiou, bientôt 6 ans!
Des véritables Porsche Deep Fuchs d'avant février '71, pas des copies, en 5.5" devant et 6" derrière... Überlike! :
Ça aura pris le temps, mais j'ai fini par les faire polir. Oui, j'ai choisi la voie de la facilité, j'ai pas eu le courage de m'user les doigts 15 heures par jante! (Olive-des-Montagnes, si tu me lis : oui, j'ai honte. icone smiley laughicone smiley laughicone smiley laugh)

Donc passage en premier chez un décapeur pour virer les couches de peinture. Il n'a d'ailleurs jamais réussi à virer la peinture noire d'origine Porsche, même après 4 passages au bain de décapant! C'était de la bonne came à l'époque!
Ensuite, direction Moriano pour polissage intégral. Note un peu salée, mais travail irréprochable, on croirait qu'elles sont chromées.

Et pour ceux qui me disent "ouh là là ça brille trop c'est bling faut les détailler", ben non, moi elles me plaisent comme ça, elles resteront polies intégralement! (du moins jusqu'au jour où j'en aurai marre de frotter!)
Il fallait ensuite décider de la taille des pneus... Choix pas évident, la place est comptée sous les ailes d'un KG.
J'ai donc commencé par écumer les forums VW (F4E, FKG, TheSamba...) pour noter ce que les autres avaient monté. J'ai compilé tout ça dans un fichier Excel, qui pourra servir à ceux qui veulent monter des Fuchs sur un KG : à télécharger ici, vous me remercierez plus tard... icone smiley wink

Finalement, je me suis décidé sur des Yokohama 165/65 R15 à l'avant, et du 185/65 R15 à l'arrière, commandés chez 123pneus (livré comme d'hab' en 48H, toujours une bonne adresse!). Les pneus sont montés avec des chambres, c'est pas optimal comme montage, mais bon, pas le choix avec les Deep Fuchs d'époque, elles ont pas les talons pour monter des tubeless...
Après un test rapide, les Fuchs à l'avant passent tout juste avec les pneus en 165/65 R15. Merci le déport intérieur de 42mm sur les Deep 5.5"... Ça frotouille très légèrement quand je braque à fond à gauche, c'est tout. A confirmer en dynamique sur la route, mais j'ai peut-être échappé au rétrécissement du train avant!
En revanche derrière ça ne passe pas du tout, mais ça, je le savais déjà.

J'en profite pour monter des amortisseurs Koni rouges réglables aux 4 coins, tant qu'à travailler la liaison au sol, autant le faire bien. A ce propos, les Konis étaient en ruptures chez les annonceurs VW, mais bien disponibles directement sur le site Koni-Shop, pour moins cher d'ailleurs, et livrés en 24H, imbattable! icone smiley laugh

La suite... Demain! icone smiley wink
Posté dans : Karmann Ghia 1968
Affiché 39540 fois.
icon permalink
© Sham 1996-2017