Posté le 21/09/2013 à 14:44

Albatross à Monaco

Du 11 au 15 Septembre derniers se tenait la "Monaco Classic Week", un événement bisannuel rassemblant dans la principauté des bateaux anciens : voiliers, vapeurs et runabouts/speedboats.

C'est l'occasion de voir une débauche de Rivas et autres Chris Crafts aux vernis impeccables, mais j'y étais surtout pour rencontrer John Fildes (AlbatrossMarine.co.uk) qui était descendu tout exprès d'Angleterre avec 2 Albatross!

Du coup j'ai pu aller faire un tour en mer en Albatross, 45 minutes poussé à presque 70km/h en pointe par le rare moteur Coventry Climax gavé par deux Weber double-corps : les Albatross étaient les plus petits bateaux de la Classic Week, mais aussi les plus rapides sur l'eau! Mes vertèbres s'en souviennent encore!
John était en plus accompagné du fils d'Archie Peace (créateur des Albatross)! Super rencontre, plein d'informations, de tuyaux, de conseils... Merci encore à vous deux!

Je vous ai ramené une vidéo de cette sortie en mer, qui ne retranscrit malheureusement pas très bien la vitesse de l'engin sur l'eau et le hurlement du moteur ; d'ailleurs, les chocs et l'eau de mer ont eu raison de mon Lumix! icone smiley wink
A dans deux ans? Avec le mien aussi, j'espère! icone smiley wink
Posté dans : Albatross 1959
Affiché 67312 fois.
icon permalink
© Sham 1996-2017